La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Dessinateur industriel de formation, Christophe Martinez, le concepteur, travaille 15 ans dans l'industrie en bureau d’études et à la production, dans des domaines aussi différents que la sidérurgie, l’aéronautique, l'automobile, la machine spéciale, le forage minier, les bruleurs de fours de cimenterie...et bien d'autres encore !! (si si ;-)

Dirigeant d'une entreprise depuis 2005, il décide d'allier ses compétences techniques à son intérêt pour le développement durable et les questions énergétiques pour développer Héliblue.

Sans a priori d'aucune sorte, il se met devant son ordinateur et dessine Héliblue; nous sommes en Juillet 2014. Il achète ou fait fabriquer les pièces nécessaires, réalise l'assemblage : la machine sera mise au vent moins de 10 mois après, fin avril 2015.

Les essais confirment la théorie, le système de régulation par pas variable passif fonctionne et la machine produit 60 % d'énergie en plus avec 6 pales qu'avec 3. En parallèle le brevet a été déposé...

Depuis, les essais se poursuivent et le développement de la version 0 également. En contact avec plusieurs partenaires - locaux en général - et avec l’étranger pour le déploiement outre mer, l’entreprise travaille à la fiabilisation de son produit avant mise sur le marché.

Elle recherche encore des partenaires industriels et financiers pour les prochaines étapes.